• -Armes chimiques : on en utilise parce qu’on en fabrique !

     

     

    -Armes chimiques : on les utilise parce qu’on les fabrique et les vend !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le conflit syrien a récemment fortement alimenté le débat sur l’utilisation d’armes chimiques par les belligérants. La communauté internationale s’indigne de cette utilisation et essaye, malgré de nombreux désaccords sur la manière de faire, d’en interdire l’usage et de détruire les stocks existants.

    On ne peut qu’être d’accord avec cet objectif même sans être dupe sur les motivations politiques réelles des représentants bien pensant de nos nations dites civilisées, outrés par le barbarisme de Bachar el-Assad plus qu’ils l’ont été l’utilisation américaine du Napalm au Vietnam, sur les « expérimentations » des français en Algérie et de bien d’autres emplois connus ou non de ces « sèmes la mort ».

    J’aimerais que le débat actuel, médiatique et politique, s’oriente autant vers la fabrication et la commercialisation des                 armes chimiques que vers leur utilisation. Si nous voulons vraiment empêcher définitivement le massacre massif de populations civiles innocentes il ne suffit pas d’interdire leur emploi mais d’arrêter de les fabriquer et de les vendre.

    On découvrirait alors probablement que les véritables apprentis sorciers criminels ne sont pas localisés en Syrie ou en Afghanistan mais dans nos propres pays.

    Je crains cependant que l’hypocrisie traditionnelle de nos dirigeants ne soit pas prête à disparaître. Il leur est bien plus facile de crier Haro sur Bachar El-Assad que de balayer devant la porte de leurs usines d’armement.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :