• - arrêtez le massacre !

    - arrêtez le massacre !

     

    Quand les producteurs vont-ils arrêter de nous asséner des disques « hommages à » qui n'ont comme gloire que, parait-il, de se vendre et, le plus souvent, de massacrer des chefs d’œuvre de la chanson française ?

    Après Renaud, Bécaud et bien d'autres on s'attaque même à Aznavour et, plus récemment à Jean Ferrat qui doit, le pauvre, se retourner dans sa tombe à l'écoute de ces prétendus « hommages ».

    Parmi toutes ces reprises ratées, j'ai envie d'accorder un prix de barbarisme à Julien Doré pour sa lamentable interprétation de « La femme est l'avenir de l'homme ». En plus de la platitude de son chant il ne respecte même pas la musique originale de cette magnifique chanson voulant probablement ainsi faire preuve d'originalité si ce n'est de créativité.

    Il paraît que plus personne n'achète de disque sauf les vieux et pour les plus jeunes ces innombrables « compilations » et « reprises ».

    Je conseille quant à moi à celles et ceux qui aimeraient encore la chanson française et voudraient véritablement rendre hommage à nos grands du domaine d'acquérir les originaux. Ils sont toujours en vente dans les vacs et sur le Net et vous accorderont un plaisir d'écoute qu'aucune interprétation ratée ne pourra vous donner !

    A comparer:

    la copie ici: par Julien Doré

    l'original là: par Jean-Ferrat


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :