• - Concert de Marc Lavoine le 12 juin à l’ARENA de Genève

    - Concert de Marc Lavoine le 12 juin à l’ARENA de Genève

    Comme d’habitude le public de Marc Lavoine était ce mercredi en majorité féminin. Beaucoup de femmes étaient visiblement venue « entre copines » pour faire la fête à notre chanteur/acteur chéri de ces dames.

    Je n’étais cependant pas le seul mâle présent et, pendant le spectacle, j’ai constaté que certains de mes confrères n’étaient pas parmi les moins enthousiastes, voire les plus excités.

    Disons le tout de suite, le début du concert ne m’a pas emballé. Peut être est-ce parce que le chanteur n’était pas encore chaud, peut être est-ce parce que le micro du même chanteur était affreusement mal réglé (on ne reconnaissait pas sa voix) mais j’ai eu peur de rester jusqu’au bout dans cette mauvaise impression de départ.

    En fait, le spectacle s’est à mon avis bonifié jusqu’au bout, terminé par une splendide interprétation de Marc, seul accompagné par sa guitare acoustique.

    Entre ces deux extrémités, nous avons bien sûr entendu les bonnes chansons de son dernier album « Je descends du singe » qui a donné son nom au spectacle. Puis, lors de l’interprétation du célèbre « Les yeux révolver », le signal était donné aux fans qui se précipitèrent au pied de la scène, bientôt suivi par tout le parterre qui se leva, se trémoussa et acclamèrent les grands succès de la vedette.

    Il faut dire que les mélodies mais aussi les arrangements et les interprétations des cinq excellents musiciens (claviers, guitares, basse et batterie) étaient excellentes et que, contrairement à ce que pensent certains voyant en Marc Lavoine un doucereux chanteur à minettes, les morceaux les plus rythmés balancent sur scène aussi bien que pas mal de groupes « rockeux ». A signaler, en particulier, le jeune guitariste à l’allure britannique, jeune virtuose qui nous gratifia de quelques solos prodigieux et endiablés.

    Pour les parties douces, une initiative de mise en scène m’a paru intéressante. L’avant scène était voilé par un grand rideau blanc transparent qui servait d’écran de projection pour les illustrations et laissait entrevoir le chanteur l’accordéoniste et le guitariste pour des interprétations mélancoliques.

    En résumé, une excellente soirée qui démontre si c’était encore utile, que Marc Lavoine fait aujourd’hui partie, bien sûr, des bons acteurs français mais aussi des excellents chanteurs et hommes et femmes de spectacle.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :