• -Un beau jour, au bord de la route du tour de france

    C'est étonnant cette ferveur populaire qui, chaque année, honore le tour de France. Ils sont arrivés tôt, en famille ou avec des amis, attendent plusieurs heures en discutant de choses et d'autres, voient enfin passer la caravane publicitaire puis, comme un éclair, une échappée et, enfin, le peloton !
    Tous, petits et grands ont alors encore dans leurs yeux l'émerveillement d'un instant où ils ont partagé, par leurs bravos, le destin des .champions !
    Ils repartent alors vers leur quotidien banal avec leur provision annuelle de rêve en essayant d'arriver à temps pour voir, devant leur télé, l'arrivée de l'étape.
    En quelques dizaines de minutes, la route campagnarde se vide, et est rendue aux crissements des pneus des voitures et à l'admiration béate et sans objet particulier des vaches montbéliardes...


  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Août 2015 à 15:25

    Bonjour !


    Je suis on ne peut plus d'accord avec vous. Finalement, le Tour de France ne mérite que peu ou pas de considération... Pour les raisons suivantes :


    => Déjà, c'est une machine à fric, à performance parfois mortelle, à sponsors divers et variés, là où chaque jour, des millions de Français font du vélo pour seulement se déplacer, et ne passent pas à la télé ;


    => Ensuite, que serait le Tour de France sans les produits d'optimisation corporelle, boissons énergisantes, et encore pire, le dopage ?


    => Enfin, il serait tellement mieux et plus sain (à mon sens) de transformer cette épreuve en Tour de France cyclotouriste, dans le sens où, loin de la performance, on proposerait aux téléspectateurs une Grande Boucle culturelle et inter-régionale, axée sur la culture et les richesses de notre beau pays ;)


    Je vous dis ça en tant qu'ancien cyclotouriste, et je n'ai qu'une envie : m'y remettre ^^


    Bonne journée à vous !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :