• Du délayage en matière d’information…

    L’actualité récente et originale liée à l’éruption du volcan islandais nous permet d’assister à un exemple caricatural de ce j’appellerai : « le délayage informatif ».

    Alors que l’information relative à cet événement pourrait se résumer aux conditions de l’éruption et à la conséquence globale sur l’arrêt ou le ralentissement du trafic aérien, on nous bassine sur les ondes depuis une semaine sur la déclinaison, à l’infini, des conséquences personnelles pour des milliers de voyageurs.

    Nos pseudos journalistes, à chaque bulletin d’information, nous assènent les interviews de Monsieur Machin, Madame Duschmoll et la famille Truc qui sont bloqués quelque part au retour ou au départ de leurs vacances. Cette série fastidieuse durant laquelle Monsieur Schmolldu se lamente du fait que son cher petit ne pourra pas aller à l’école lundi ou Mademoiselle Lafouine se plaint de ne pas être bien informée du départ de son avion peut durer plus d’une demie heure car, c’est clair, ceci nous intéresse au plus haut point !

    Comme, en fait, il n’y a pas grand’ chose à dire de nouveau tant que Monsieur le volcan, cet outrecuidant, ne décide pas d’arrêter de cracher du feu, on délaye à l’infini la seule information déjà communiquée à savoir :

    1. Le volcan islandais est en éruption
    2. Le trafic aérien est très perturbé
    3. Les passagers sont bloqués ou ont des difficultés à se déplacer
    4. On ne sait pas quand le nuage va se dissiper.

    Et à part cela, messieurs dames les journaleux, que se passe t-il dans le monde ?

    Rien du tout ?

    Ce n’est pas l’actualité qui bégaie, c’est vous !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :